Fondation Martin Bodmer pour un prix Gottfried Keller

Fondazione Martin Bodmer per un premio Gottfried Keller

Fundaziun Martin Bodmer per un Premi Gottfried Keller

Literargymnasium FR  - 12.11.2018 09:05:49

Soirée de la narration au Literargymnasium Rämibühl, Zürich

Le 2 novembre 2018, la 2e soirée de la narration a eu lieu au Literargymnasium Rämibühl. La membre du conseil de fondation, Ursina Schneider-Bodmer, a participé au jury. Cinq textes en allemand et anglais ou français ont été discutés.

Après une brève discussion au sein du jury, le texte placé en premier a été fixé dans les textes en langue étrangère. C'est le texte "La falaise" de Briseis Avezou-Besson. Dans son texte, la jeune auteure décrit avec une grande subtilité l’histoire d’une perte tragique.

 

Dans les textes allemands, Paula Scharrer a gagné avec son texte "Kurzstrecke". Une histoire amusante pleine d`imagination et d’esprit, en particulier le dialogue du protagoniste avec le bouton ouvre-porte d´un tram. 

 

La qualité de tous les textes était impressionnante et c'était réjouissante de voir qu'il y avait de jeunes talents littéraires. Cela ne va plus de soi de nos jours, parce-que de plus en plus ne se communiquent que sous forme abrégée ou sous forme d’emojis. Ce fut une bénédiction de voir que les jeunes prennent la peine de bien formuler leurs idées et de manière exquise.

 

Les premiers placés en langue étrangère et en allemend ont été invité par la fondation Martin Bodmer a la cérémonie de remise de prix Gottfried Keller 2019, ou il auronts l'occasion de presenter leurs textes à un publique plus grand.

 

Ursina Schneider-Bodmer